Texture par nombres

Description

Cette technique consiste à transférer la texture de A' vers B' en se basant sur la correspondance des couleurs entre A et B.
A' est une image donnée à laquelle on associe A qui, pour chaque motif ou partie de l'image, associe une couleur donnée (on peut utiliser des dégradés pour, par exemple représenter la profondeur du champ). Si on crée une nouvelle image de couleurs, avec les mêmes couleurs situées différemment, l'objectif est de générer une nouvelle image B' en replaçant les éléments de A' en fonction des nouvelles couleurs.

Instructions

A la fin de l'algorithme, quand on recalcule les nouvelles couleurs à partir le plus souvent de la luminance, au lieu d'utiliser les couleurs de l'image B, on va utiliser les couleurs de A' grâce à l'option "-c Ap".

Avis

Les résultats pour cette application sont vraiment très intéressants, dans de nombreuses situations, les éléments sont replacés d'une excellente manière.

Images exemples

L'exemple magique:

l=1 exemples/res_map_l1_kdemi.jpg l=2 exemples/res_map_l2_kdemi.jpg
 

Cartes et paysages:

exemples/arch-res.jpg exemples/field-res.jpg exemples/islandres.jpg exemples/Janijarvi2112.jpg exemples/oxbow-res.jpg exemples/path-res.jpg exemples/waterfall-res1.jpg