Compte-rendu réunion d'avancement du 09/02/2005 ANIMATION : 2 méthodes possibles : - Méthode 1 : un blob s'insère entre les autres et les écartes en grossisant - Méthode 2 : Style 'fractales' qui s'agrandissent de la même façon à toutes les échelles RENDU : - Quantifier l'illumination réelle pour pouvoir quantifier la virtuelle : tests sur polystyrène, mousse, cire, neige - Investiguer les fonctions de phase de diffusion - Faire des test benchs sur un détail particulier et important (eg. croisée de sillons) avec une méthode de calcul éprouvée (photon mapping, radiosité, ...). Possibilité de collaboration avec Stam/Max/Alonzo* ? - Méthodes de diffusion : * Simulation bourrine * Un peu moin bourrine (Jos Stam, "light diffusion...", RW95) - Définir tout en termes d'*énergie*, pas en termes de couleur - Envmap en énergie : quels sont les rapports entre le ciel, la lune et le soleil ? - Surfels : voir Stamminger et Drettakis - Exercices pour démarrer : cf. mail 21/02 DIVERS : - Numériser et indexer vidéos et images - Indexer la biblio - Devenir le maître du monde (mais après le goûter parce que là y'a du taf) *Laurent Alonzo, LORIA