Animated Texels

(Fabrice Neyret)

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Résumé

Les textures volumiques , introduites par Kajiya en 1989, permettent de modéliser les géométries complexes (feuillage, fourrure...) à la manière d'une texture, comme une 'peau épaisse' constituée d'un motif répétitif volumique, le texel, recouvrant une surface simple.
Cet article traite de l'animation des textures volumiques. L'animation des objets complexes se ramene a celle de la boite limitant le texel:
- sur une surface animee (tissus), les texels restent `orthogonaux' a la surface, suivant ses deformations.
- sur une surface rigide, on deforme les texels en faisant operer un champ de force (vent) sur les cotes verticaux.
- il serait egalement imaginable de commuter entre quelques `volumes cles' au cours du temps, pour une animation dans l'esprit dessin anime (par exemple pour les petites oscillations).


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Référence bibtex de cette publication :
@InProceedings{Neyret:1995:AT,
  author =       "Fabrice Neyret",
  title =        "Animated Texels",
  booktitle =    "Computer Animation and Simulation '95",
  year =         "1995",
  month =        sep,
  note =         "ISBN 3-211-82738-2",
  organization = "Eurographics",
  publisher =    "Springer-Verlag",
  editor =       "Dimitri Terzopoulos and Daniel Thalmann",
  pages =        "97--103",
}

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