RES: computing the interactions between real and virtual objects in video sequences
Second IEEE Workshop on Networked Realities,
Boston, Massachusetts (USA), Oct. 1995.
Résumé
-
Les possibilités d'interaction dynamique entre humains et machines
issue de la combinaison de la réalité virtuelle et des réseaux de communication
engendrent de nouveaux problèmes interessants à l'intersection
de deux domaines (entre autres): la vision artificielle et la synthèse d'images.
Dans ce papier nous proposons une solution à l'un de ces problèmes,
permettant de mixer automatiquement des objets réels et virtuels dans
une même séquence vidéo animée. Les approches usuelles se basent
essentiellement sur des effets 2D, et s'appuient fortement
sur l'expertise et l'interaction humaine.
Notre but est d'atteindre une intégration étroite entre
les techniques d'analyse et de synthèse 3D afin de calculer l'interaction
entre une scène réelle capturée issue d'une séquence d'images calibrées,
et un environnement virtuel.
Article au format Postscript (Anglais)
(1524 ko)
Référence bibtex de cette publication :
@INPROCEEDINGS{nr95,
author = {Pierre Janc\`{e}ne and Fabrice Neyret and Xavier Provot
and Jean-Philippe Tarel and Jean-Marc V\'{e}zien
and Christophe Meilhac and Anne V\'{e}rroust},
title = {RES: computing the interactions between real and virtual
objects in video sequences},
booktitle = {Second IEEE Workshop on networked Realities},
address = {Boston, Massachusetts (USA)},
month = Oct,
year = {1995},
pages = {27--40},
note = {http://www-rocq.inria.fr/syntim/textes/nr95-eng.html}
}
Mes autres publications
Autres publications du projet