Compte rendu de la réunion du 2 mai à Lille

Présents :

Abderrahmane Kheddar (Evry)

François Faure et Olivier Galizzi (Grenoble)

Yannick Rémion, Olivier Nocent et Laurent Lucas (Reims)

Jean-Pierre Jessel et Mathieu Larive (Toulouse)

David Cazier (Strasbourg)

Sebti Foufou (Dijon)

Philippe Meseure, Fabrice Aubert, Jérémie Dequidt et Damien Marchal (Lille)

Ordre du jour

Bilan de la journée

Dans le cadre des journées du GT Modélisation Géométrique, le 19 mars dernier, l’AS collision a été présentée afin de sensibiliser cette communauté aux aspects modélisation de la détection des collisions. C’est un thème motivant pour eux, mais les questions de temps réels ne sont pas au cœur de leurs problèmes. Ce sont essentiellement les questions d’intersection entre primitives spécifiques qu’ils étudient. Nous avons pu prendre contact avec l’équipe LE2I de Dijon, qui étudie les collisions entre modèles à subdivisions, ainsi que des chercheurs de l’école Navale de Brest s’intéressant aux intersections de courbes de niveaux.

En ce qui concerne la journée du GT Anim&Simul, l’organisation de la journée pourrait être la suivante (proposition définitive sera assurée par F. Faure, organisateur de la journée) :

Première liste de verrous :

Ces verrous empêchent à l’heure actuel l’établissement d’un standard, comme il peut en exister un en affichage graphique.

Il faudra répertorier l’ensemble des acteurs européens et internationaux.

Suite au GT Anim&Simul. Ensuite, une prochaine réunion pourrait être organisée, avec des divisions en petits groupes pour chaque verrou identifié.