Textures

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Un quadrilatère

Recopiez, compilez et exécutez la classe TextureImage.java. Vous aurez aussi besoin de l'image earth.jpg. La scène est composée d'un planisphère plaqué sur un rectangle. Modifiez le programme pour:
  1. ne faire apparaitre que l'hémisphère nord;
  2. dédoubler horizontalement le planisphère sur le quadrilatère.

Le programme peut prendre en argument un fichier de texture.

Une sphère

Recopiez, compilez et exécutez la classe TextureImage2.java. La scène est composée d'une sphère formée par des quadrilatères. Les sommets sont paramétrés par leur lattitude et leur longitude. Au démarrage, le pôle nord est face à l'observateur.

Géneration des points et normales

Dans quel ordre les points sont-ils générés? Pourquoi le même algorithme génère-t-il les points et les normales ?

Éclairage

Nous voulons modifier l'éclairage afin que la boule semble illuminée par un point à l'infini dans la direction $(1,0,0)$. Que faut-il changer ?


Texture

Textures multiples

Recopiez, compilez et exécutez la classe MultiTextureTest.java. Ce programme superpose plusieurs textures sur une surface. Decrivez brièvement (cinq lignes maxi) comment est programmée la sperposition de textures.



Francois Faure 2002-03-26