Licence professionnelle d'informatique, images et communication
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Question 1
Dessinez la sphère, en mentionnant:
Question 2
Que faut-il changer pour obtenir un reflet vert sur une réflection diffuse rouge ?
float[] vertices = {0,0,0, 1,0,0, 1,1,0, 0,1,0, 1,0,0, 2,0,0, 2,1,0, 1,1,0}; float[] colors = {1,1,1, 1,1,1, 1,1,1, 1,1,1, 0,0,0, 0,0,0, 0,0,0, 0,0,0}; QuadArray geometry = new QuadArray( nbP, QuadArray.COORDINATES | QuadArray.COLOR_3 ); geometry.setCoordinates( 0, vertices ); geometry.setColors( 0, colors );
Question 3
Nous désirons maintenant texturer cette surface. Nous modifions donc notre QuadArray:
float[] vertices = {0,0,0, 1,0,0, 1,1,0, 0,1,0, 1,0,0, 2,0,0, 2,1,0, 1,1,0}; float[] colors = {1,1,1, 1,1,1, 1,1,1, 1,1,1, 0,0,0, 0,0,0, 0,0,0, 0,0,0}; float[] texcoord = {0,0, 1,0, 1,1, 0,1, 1,0, 2,0, 2,1, 1,1 }; QuadArray geometry = new QuadArray( nbP, QuadArray.COORDINATES | QuadArray.COLOR_3 | QuadArray.TEXTURE_COORDINATE_2 ); geometry.setCoordinates( 0, vertices ); geometry.setColors( 0, colors ); geometry.setTextureCoordinates( 0, 0, texcoord );et nous ajoutons des noeuds de texture de manière à plaquer l'image présentée ci-dessous (les pointillés représentent les bords de l'image).
Question 4
Dessinez l'allure de la surface:
Question 5
Dessinez l'allure de la surface, en mode REPLACE, pour les coordonnées de texture suivantes:
float[] texcoord = {0,0, 0.5f,0, 0.5f,1, 0,1, 0.5f,0, 2,0, 2,1, 0.5f,1};