#include #include // TESTS/EXERCICES // CALCULER LES BONNES COORDONNEES DANS LA PROCEDURE DessinDeLaScene // VERIFIER LE "CLIPPING" SI ON DEPASSE LES FRONTIERES DU CUBE // TESTER EN COMMENTANT LA LIGNE glClear(); // VARIABLES RELATIVES A LA FENETRE DE L'ECRAN float LargeurFenetre = 400, HauteurFenetre = 400; void DessinDeLaScene() { glClearColor(1,1,1,1); glClear(GL_COLOR_BUFFER_BIT); glColor3f( 1., 0., 0.); glLineWidth( 3.0); glBegin(GL_LINES); // CHOISIR LES BONNES COORDONNEES DES SOMMETS // POUR OBTENIR UNE DIAGONALE EN TRAVERS DE LA FENETRE glVertex3f( -1., -1., 0.); glVertex3f( 1., 1., 0.); glEnd(); glutSwapBuffers(); } int main(int argc, char *argv[]) { glutInit(&argc, argv); glutInitDisplayMode(GLUT_RGB | GLUT_DOUBLE | GLUT_DEPTH); glutInitWindowSize(LargeurFenetre, HauteurFenetre); glutCreateWindow("Diagonale"); glutDisplayFunc(DessinDeLaScene); glutMainLoop(); return (0); }