Instanciation de modèles texturés 3D d’animaux
à partir d’annotation manuelle de photographies
Encadrants:
Lionel
Reveret, projet EVASION, INRIA, Grenoble (responsable de stage)
Marie-Paule
Cani, projet EVASION, INRIA, Grenoble
Loic
Barthe, IRIT, Université Paul Sabatier, Toulouse
Contact: lionel.reveret@inria.fr
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Annotation
originale
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Modèle
3D
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Résumé:
Le but de ce stage est d’étudier comment une forme 3D d’animal
peut être spécifiée et créée
automatiquement en un nombre minimal de traits caractéristiques
tels que des contours, cela en s’appuyant sur une ou plusieurs
photographies. La génération de formes 3D à partir
de traits de dessin utilisera les travaux de Alexe et al., 2005 dans le
cadre d’une collaboration entre le projet EVASION et le laboratoire
IRIT à Toulouse. Le
système d’Alexe et al. permet de
créer de manière interactive un modèle 3D sous
formes de surfaces implicites à partir de traits de contours. Le
fait de s’appuyer sur des photographies permet d’envisager
d’intégrer des informations de textures pour le modèle
ainsi créé. Des informations a priori issues de planches
anatomiques pourront être intégrées pour
compléter le système.
Bibliographie:
[1] Takeo Igarashi, Satoshi Matsuoka, Hidehiko Tanaka, Teddy:
A Sketching Interface for 3D Freeform Design, ACM
SIGGRAPH'99, Los Angeles, 1999, pp.409-416.
[2] A. Alexe, L. Barthe, M.P. Cani and V. Gaildrat,
Shape modelling by sketching using convolution surfaces, Pacific
Graphics (Short Papers), Macau, China, October 2005.