Trimmed Textures

(Fabrice Neyret)

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Résumé

Ce rapport de recherche aborde le problème des frontières de texture: en effet il n'y a a priori aucune raison pour que les limites d'une zone homogène de matière (forêt, lac...) tracées par un graphiste coincide avec les arêtes de la géométrie. Hors il se trouve que les méthodes de mapping classiques définissent la texture par interpolation des (u,v) donnés aux sommets et par un numéro de texture valable pour un ensemble de faces. La solution classique au libre choix des limites consiste donc a découper la géométrie le long de ces limites afin de n'avoir que des faces homogènes, ce qui peut alourdir considérablement le maillage et diminuer sa qualité. C'est une solution 3D à un problème 2D, donc pas très satisfaisante. Nous proposons d'associer aux faces couvertes par plusieurs matériaux des courbes polygonalisées 2D, permettant de minimiser les calculs.


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Référence bibtex de cette publication :
@TechReport{neyret:1996:TT,
  author =       "Fabrice Neyret",
  title =        "Trimmed Textures",
  year =         "1996",
  institution =  "RR-2857, INRIA",
  note = "http://www-evasion.imag.fr/Membres/Fabrice.Neyret/publis/RR-2857-fra.html",
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