Ce rapport de recherche aborde le problème des frontières de texture:
en effet il n'y a a priori aucune raison pour que les limites
d'une zone homogène de matière (forêt, lac...) tracées par
un graphiste coincide avec les arêtes de la géométrie.
Hors il se trouve que les méthodes de mapping classiques
définissent la texture par interpolation des (u,v) donnés aux sommets
et par un numéro de texture valable pour un ensemble de faces.
La solution classique au libre choix des limites consiste
donc a découper la géométrie le long de ces limites afin
de n'avoir que des faces homogènes, ce qui peut alourdir
considérablement le maillage et diminuer sa qualité.
C'est une solution 3D à un problème 2D, donc pas très satisfaisante.
Nous proposons d'associer aux faces couvertes par plusieurs matériaux
des courbes polygonalisées 2D, permettant de minimiser les calculs.
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ou PDF (270 Ko).
Référence bibtex de cette publication :
@TechReport{neyret:1996:TT,
author = "Fabrice Neyret",
title = "Trimmed Textures",
year = "1996",
institution = "RR-2857, INRIA",
note = "http://www-evasion.imag.fr/Membres/Fabrice.Neyret/publis/RR-2857-fra.html",
}
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