Ce papier propose une méthode pour texturer n'importe quelle
surface à partir d'échantillons en évitant les distortions,
les discontinuités et les répétitions.
Le principe consiste à remplacer la paramétrisation globale
de la surface par une série de paramétrisations locales,
en reportant au contenu les contraintes de continuité.
Pour celà, on fabrique une série d'échantillons triangulaires
dont les bords sont compatibles, on construit un maillage de triangles
quasi-équilatéraux à la surface, que l'on projette sur celle-ci
à l'aide de géodésiques, et on paramètrise chaque patch de texture
triangulaire.
On propose des solutions
pour synthétiser des échantillons de texture avec la propriété
de continuité dans le cas des textures procédurales de Perlin et Worley,
et pour dessiner ou retravailler des images.
Les images du CD-ROM.
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ou PDF (5.3 Mo).
Référence bibtex de cette publication :
@InProceedings{NC:1999:PBT,
author = "Fabrice Neyret and Marie-Paule Cani",
title = "Pattern-Based Texturing Revisited",
booktitle = "SIGGRAPH 99 Conference Proceedings",
editor = "",
year = "1999",
organization = "ACM SIGGRAPH",
publisher = "Addison Wesley",
month = aug,
pages = "235--242",
}
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