Franck Senegas     Fabrice Neyret    

DEA de l'INPG   Juin 2001
Grenoble
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Résumé

Le rendu de forêt est en général une tâche difficile, de par la quantité d'informations à représenter. L'utilisation d'approches orientées géométrie peut s'avérer cher pour une forêt de taille respectable (au moins 100 arbres dans la pyramide de vue). Des représentations alternatives existent: les texels. Originellement introduits par Kajiya pour représenter de la fourrure, il a été montré que l'on pouvait les utiliser pour rendre des arbres. Alexandre Meyer et Fabrice Neyret ont trouvé une méthode afin de les visualiser en temps-réel . Par ailleurs, la nouvelle génération du hardware graphique permet de faire du calcul par point. Ce document présente une méthode utilisant les texels pour représenter des arbres, en utilisant les fonctionnalités de pixel shading afin de simuler le shading sur les texels.


1000800600HRAF.jpg (801x601, 44 kB) 800600TR.jpg (801x601, 59 kB) gargoyle1.jpg (400x400, 6.7 kB)

Références BibTex

@MastersThesis{	SN01,
  author =	"Franck Senegas and Fabrice Neyret",
  title =	"Visualisation haute-qualite de forets en temps-reel a l'aide de representations alternatives",
  school =	"INPG",
  month =	"Juin",
  year =	"2001",
  address =	"Grenoble",
  keywords =	"volume rendering, trees, forest, texels, per-pixel lighting, pixel shaders, register combiners",
}

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