Flow Noise

Siggraph Technical Sketches and Applications, page 187 - Aug 2001
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Nous proposons un modèle de bruit procédural aléatoire continue derivable fractal type textures de Perlin, animé d'une façon conforme aux mouvements des fluides, qu'un modèle purement stochastique ne peut reproduire, en introduisant des rotations correlées (bien que les bruits à un instant donné ne le sont pas) et une advection des petites échelles par les grandes.

Images et films

 

Voir aussi

NB: Plus de details dans "Texturing and Modeling, A Procedural approach" - 3rd edition, p 384-389
La présentation du Technical Sketch .
Plus d'information sur cette recherche (ici).
D'autres informations sur cette recherche (NYU).

Advected textures
Flow-noise on GPU

Références BibTex

@InProceedings\{PN01,
  author       = "Perlin, Ken and Neyret, Fabrice",
  title        = "Flow Noise",
  booktitle    = "Siggraph Technical Sketches and Applications",
  pages        = "187",
  month        = "Aug",
  year         = "2001",
  url          = "http://www-evasion.imag.fr/Publications/2001/PN01"
}

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