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Travaux sur les textures réalisés à iMAGIS
Bookmarks annotés sur les textures
ma galerie de textures procédurales (jolies, à défaut d'êtres utiles :-) )

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Travaux sur les textures réalisés à iMAGIS (artis+evasion)

textures fluides
        flow noise,
participants: Ken Perlin, Fabrice Neyret.
publi: Flow Noise (Perlin,Neyret) Siggraph'01 Technical Sketches and Applications, août 2001.
        advected textures
participants: Fabrice Neyret.
publi: Advected Textures (Neyret) SCA'03, juillet 2003.

plaquage de texture sans distortion, discontinuité ni périodicité
        Pavage apériodique de triangles
participants: Fabrice Neyret, Marie-Paule Cani.
publi: Pattern-Based Texturing Revisited (Neyret,Cani) Siggraph'99, août 1999.
        Atlas virtuels
participants: Marie-Paule Cani, Cyril Soler.
publi: Hierarchical Pattern Mapping (Soler, Cani, Angelidis) Siggraph'02, juillet 2002.

textures naturelles animées
        croûte de lave en solidification
participant: Fabrice Neyret.
publi: Animating Lava Flows (Stora,Agliati,Cani,Neyret,Gascuel) GI'99, juin 1999
        peau, reflets et marques sur un foie pour un simulateur chirurgical
participants: Fabrice Neyret, Raphaël Heiss, Franck Sénégas.
publi: Realistic rendering of an organ surface in real-time for laparoscopic surgery simulation (Neyret,Heiss,Sénégas) Visual Computer 2001
        textures d'écorces
participants: Fabrice Neyret, Sylvain Lefebvre.
publi: Synthesizing Bark (Lefebvre, Neyret) EWR'02, juin 2002.

synthèse dynamique de textures
        cf textures fluides.
        cf textures naturelles animées.
        voyage dans la texture
participants: Matthieu Cunzi, Joëlle Thollot, Sylvain Paris, Gilles Debunne, Jean-Dominique Gascuel, Frédo Durand
publi: Dynamic Canvas for Immersive Non-Photorealistic Walkthroughs (Cunzi,Thollot,Paris,Debunne,Gascuel,Durand) GI'03, juin 2003.

création intéractive commode de texture
        textures de dilatation
participants: Fabrice Neyret, Jean Combaz.
publi: Painting Folds using Expansion Textures (Combaz, Neyret) PG'02, octobre 2002.
publi: Semi-interactive morphogenesis (Combaz, Neyret) SMI'06, juin 2006.
        découpe de texture
participant: Fabrice Neyret.
publi: Trimmed Textures RR INRIA 2857, 1996

textures avancées utilisant le hardware
        textures de Perlin en temps réel
participants: Fabrice Neyret, Antoine Miné.
publi: Perlin Textures in Real Time using OpenGL (Miné,Neyret) RR INRIA 3713, 1999
        textures virtuelles à base de patterns (mappées)
        textures sprites / octree-textures (sans distorsion)
participants: Fabrice Neyret, Sylvain Lefebvre.
publi: Pattern Based Procedural Textures (Lefebvre, Neyret) I3D'03, avril 2003.
publi: Texture Sprites: Texture Elements Splatted on Surfaces (Lefebvre, Hornus, Neyret) I3D'05, avril 2005.
publi: octree textures: voir aussi GPU Gems 2

textures volumiques
        textures volumiques en temps réel
participants: Fabrice Neyret, Alexandre Meyer, Franck Sénégas.
publi: Interactive Volumetric Textures (Meyer,Neyret) EWR'98, juillet 1998.
        textures volumiques
participant: Fabrice Neyret.
publi: AFIG'94, GI'95, EWAS'95, EWR'96, thèse(06), TVCG'98, SIG'99, EGSR'04, ...


Bookmarks annotés

Cette page est *vraiment* en chantier.
Si vous voulez que j'ajoute une info, ou si certain liens semble pointer directement dans l'au-dela, merci de me le dire.

Cette page devrait rassembler diverses informations sur les modeles de texture en infographie, soit en temps-reel soit en ray-tracing. Un debut consiste a pointer sur plusieurs sites interessants sur le web en matiere d'algorithmes, d'auteurs, d'images, de bibliographie, et peut-etre un jour d'y mettre une veritable presentation structuree de ce sujet.


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