Anciens sujets EVASION

sujets disponibles aujourd'hui

Sujets de th�se

2009

Virtual plant: procedural reconstruction mixing incomplete geometric data and a priori knowledge (Marie-Paule Cani, Franck Hétroy / EVASION)

2005

visitor Sketching and annotation for the modelling and animation of natural phenomena  (Marie-Paule Cani / EVASION)
visitor Phenomenological models for the real-time animation of humans and animals  (Marie-Paule Cani / EVASION)
visitor 3D modeling and animation of animals from video and sketches  (Franck H�troy and Lionel Reveret / EVASION)
visitor Animated procedural textures for high-res fluids  (Fabrice Neyret / EVASION)
visitor Real-time realistic simulation of rivers  (Fabrice Neyret / EVASION)

Sujets de M2R (ex-DEA) GVR/IVR

2008/2009

Animated mesh construction from scans of articulated objects (Franck Hétroy / EVASION)
Creation of dynamic hair strands from 2D lines (Florence Bertails / BiPop, Franck Hétroy / EVASION)
Real-time rendering of Earth-scale clouds (Eric Bruneton / EVASION)
Real-time amplification of digital elevation models (Eric Bruneton / EVASION)
Non-manifold object classification based on topological properties (Jean-Claude Léon, Franck Hétroy / EVASION)
3D characterization of the duck skeleton shape and motion (Lionel Reveret / EVASION)
Dynamic inversion from video of a 3D biomechanical model of tree under wind effect (Lionel Reveret / EVASION)
Déformations 2D par op�rateurs morphologiques (Jean-Claude Léon, Marie-Paule Cani / EVASION)
Sketching terrains (Marie-Paule Cani / EVASION)

2007/2008

Modélisation mécanique et géométrique de mèches pour l'animation de chevelures stylisées (Marie-Paule Cani / EVASION, François Faure / EVASION)
Animation d'objets viscoélastiques par repères déformables (François Faure / EVASION)
Comparaison de surfaces et volumes pour l'animation 3D : mesure de distance et prise en compte du mouvement (Annick Montanvert / GIPSA-Lab - GPiG, Boris Thibert / LJK - MGMI, Franck Hétroy / EVASION)
Illumination réaliste de terrains en temps-réel (Eric Bruneton / EVASION)
Un schéma de subdivision comme prédicteur d'une analyse multirésolution d'objets animés 3D (Cédric Gérot / GIPSA-Lab - GPiG, Franck Hétroy / EVASION)
Reconstruction virtuelle temporellement cohérente d'animaux en mouvement (Lionel Revéret / EVASION, Franck Hétroy / EVASION)

2006/2007

D�composition s�mantique d'un mod�le pour l'animation 3D (Franck H�troy / EVASION, Boris Thibert / LMC, C�dric G�rot / LIS)
Construction d'un atlas de cartes pour un mod�le de personnage anim� (C�dric G�rot / LIS, Boris Thibert / LMC, Franck H�troy / EVASION)
Construction d'une repr�sentation temporellement coh�rente d'un mod�le anim� � partir d'un flux de points 3D (Franck H�troy et Lionel Rev�ret / EVASION)
D�formations et animation par squelette (Francis Lazarus / LIS, Franck H�troy / EVASION)
Skinning de personnages � volume constant (Stefanie Hahmann / LMC, Basile Sauvage / LSIIT, Marie-Paule Cani / EVASION)
Sculpture virtuelle (Paul Kry / EVASION, Marie-Paule Cani / EVASION)
Instanciation de modèles texturés 3D d’animaux à partir d’annotation manuelle de photographies (Lionel Reveret / EVASION)
Capture de mouvement et animation 3D de squelettes d’animaux à partir de données cinéradiographiques (Lionel Reveret / EVASION)
Modélisation 3D biomécanique simplifiée du mouvement animal (Lionel Reveret / EVASION)
Modèle de génération de mouvements 3D expressifs par apprentissage probabiliste (Lionel Reveret / EVASION)
Scanner 3D haute-vitesse en lumière structurée (Lionel Reveret / EVASION)
Planter des for�ts: g�n�ration de distributions de points non uniformes (Eric Bruneton / EVASION)

2005/2006

Caract�risation et quantification d'an�vrismes sur des mod�les volumiques (Franck Hetroy, Francois Faure)
D'un squelette g�om�trique � un squelette d'animation (Franck Hetroy / EVASION, Francis Lazarus / LIS )
Une approche g�om�trique pour la mod�lisation de v�tements virtuels (Marie-Paule Cani / EVASION, Boris Thibert / LMC)
Loupe locale pour la visualisation temps-r�el de grands volumes de donn�es (George-Pierre Bonneau, Lionel Reveret)
Extension aux quadrupèdes d’un moteur d’animation 3D de personnages (Lionel Reveret / EVASION, Franck Multon / LPBEM)
Capture de mouvement et animation 3D de squelettes d’animaux à partir de données cinéradiograhiques (Lionel Reveret)
Modélisation biomécanique simplifiée du mouvement animal et estimation de paramètres à partir de la vidéo (Lionel Reveret, Laurent Favreau)
Instanciation de modèles texturés 3D d’animaux à partir d’annotation manuelle de photographies (Lionel Reveret, Marie-Paule Cani, Loic Barthe / IRIT)
Modèle de génération de mouvements 3D expressifs par apprentissage probabiliste (Lionel Reveret, David Sander / GERG)

2004/2005

Calcul d'�tranglements sur une surface � partir de la courbure (Franck Hetroy / EVASION)
Mesure dynamique d'erreur perceptive (Georges-Pierre Bonneau / EVASION, Stephane Ploix / EDF)
Animation d'une foret a partir de donnees video (Lionel Reveret / EVASION)

2003/2004

Simulation r�aliste de ruisseaux en temps r�el: rendu (Fabrice Neyret)
Ombres et illumination pour le rendu temps-r�el de for�ts (Philippe Decaudin, Fabrice Neyret)
Rendu r�aliste de nuages en temps r�el (Fabrice Neyret)

2002/2003

Simulation visuelle d'avalanches poudreuses (Fabrice Neyret)

2001/2002

2000/2001

Simulation de la mer en temps r�el (Fabrice Neyret, Marie-Paule Cani)
rendu de for�ts en temps r�el (Fabrice Neyret, Alexandre Meyer)
synth�se de friction et d�chirures (Fabrice Neyret)

1999/2000

Simulation d'un ruisseau (Fabrice Neyret)
Textures de croissance (Fabrice Neyret)

1998/1999

1997/1998

Expliciter la forme des reflets speculaire (Fabrice Neyret)
Apparence des micro-reliefs (Fabrice Neyret)
Textures volumiques en temps reel (Fabrice Neyret)
Illumination locale realiste en temps reel (Fabrice Neyret)

Postdocs

2009

Topological properties and shape characteristics for idealized models (Jean-Claude Léon / EVASION & G-SCOP, Franck Hétroy / EVASION)

2006

3D registration of the deformation of the skin surface of vertebral animals using structured light range scanner (Lionel Reveret / EVASION)
3D characterization of the relationships between the articulated skeleton of vertebral animals and the deformation of soft tissues (Lionel Reveret / EVASION)
Perceptual criteria for the adaptive animation of virtual worlds (Marie-Paule Cani / EVASION)

2005

Real-time physically-based surgical models (Fran�ois Faure /EVASION)

Autres stages

2008/2009

ingénieur D�veloppement d'une librairie de simulation C++ (Fran�ois Faure / EVASION)
TER Interface utilisateur pour la simulation mécanique interactive (François Faure / EVASION)

2006/2007

ingénieur Etude et d�veloppement d'un syst�me multi-�chelle pour la visualisation r�aliste et interactive de v�g�taux (Philippe Decaudin)
�t� Modifications topologiques de surfaces anim�es (Antoine Bouthors, Matthieu Nesme, Franck H�troy)

2004/2005

Triangulation de surface implicite (Antoine Bouthors - Fabrice Neyret /EVASION)
Calcul automatique d'un squelette g�om�trique pour l'animation (Franck H�troy/EVASION - Francis Lazarus/SIC)

2003/2004

ENSm Simulation d'un ruisseau (Fabrice Neyret)

2000/2001

�t� Habillage visuel pour coul�es de boue et avalanches (Fabrice Neyret, Marie-Paule Cani)
�t� Simulation d'un ruisseau par approches ph�nom�nologiques pour la synth�se d'images (Fabrice Neyret)

1999/2000

Magistere Rendu realiste en temps reel pour un simulateur medical - suite (Fabrice Neyret)

1998/1999

ensimag2A Simulation de [Coulees de Lave] en Synthese d'Images (Marie-Paule Cani, Fabrice Neyret)
X+ing Rendu realiste en temps reel pour un simulateur medical (Fabrice Neyret, Marie-Paule Cani)

1997/1998

ENS Textures procedurales de Perlin en temps reel (Fabrice Neyret)
ENS Editeur interactif pour les textures procedurales de Perlin (Fabrice Neyret)

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